Tutoriel Qt Quick et PyQt, deuxième partie : interaction entre Qt Quick et Python
Par Charles-Élie Gentil

Le , par Jiyuu, Rédacteur/Modérateur


Suite à mon précédent tutoriel sur la présentation de Qt Quick, voici la partie 2 traitant de l'interaction entre le code QML et le code Python.
J'y présente de nouveaux composants graphiques et plusieurs manières de faire interagir les deux codes.

Création d'interfaces graphiques avec Qt Quick et interaction avec Python

Bonne lecture à tous.

Jiyuu


Vous avez aimé cette actualité ? Alors partagez-la avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


 Poster une réponse

Avatar de elcastor elcastor - Membre à l'essai https://www.developpez.com
le 13/08/2015 à 23:12
Merci pour ce second article fort intéressant.
Même si je dois avouer que si le premier article était vraiment trop simple pour ce qu'il est détaillé, le second article est un poil trop complexe en rapport a ce que tu apporte à ton code.

Mais bon c'est le bonheur de la recherche pour apprendre

mes remerciement encore pour les tutos fort appréciables
Avatar de webskin webskin - Nouveau membre du Club https://www.developpez.com
le 22/02/2016 à 17:30
Bonjour,

Pour le premier exemple que tu donnes, il me manque dans le fichier qml

Code : Sélectionner tout
1
2
3
4
 
ApplicationWindow { 
... 
     visible: true
pour que la fenêtre soit visible

De plus sur ma machine Linux Mint et depuis mon IDE PyCharm j'ai dû faire l'import suivant dans le pyton :

Code : Sélectionner tout
1
2
 
from OpenGL import GL
Il faut bien entendu installer le module OpenGL pour que çà fonctionne :

Code : Sélectionner tout
1
2
 
sudo python3.5 -m pip install PyOpenGl
Contacter le responsable de la rubrique PyQt & PySide