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Sources PyQt30 ressources dans cette catégorie

Retrouvez ici tous les meilleurs téléchargements

Liste des 30 ressources de cette catégorie

    Utilitaire de génération de .py depuis des .ui

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    Le code source proposé permet de lancer un utilitaire destiné à générer rapidement des fichiers .py depuis les fichiers .ui créés via QtDesigner.
    Le code joint est écrit en Python 3.3 et PyQt5.

    Pour ceux qui connaissent l’IDE Eric, cet utilitaire permet entre autre de palier le fait qu’Eric ne soit pas encore compatible avec PyQt5 et donc l’absence de cette fonctionnalité

    D’autre part, tout le monde n’utilisant pas Eric, un outil permettant de passer simplement des .ui aux .py ne peut être qu’un gain de temps.

    Le code proposé est évolutif, et l’idée est de coller au plus prêt des fonctionnalités que peut offrir Eric (gestion des signaux, …), mais dans un souci « d’urgence » sur un autre projet, il n’y a ... Voir la suite
    Licence : GPL - Publié le 08/07/2013 - Taille 2 Ko - Auteur : Jiyuu +

    Construire des widgets en vrac

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    Après Les widgets, cet exemple montre comment créer différents widgets personnalisés et les relier ensembles. Il montre aussi comment passer les boutons standard Qt (oui/non/annuler/etc...) dans le langage local.
    Il a été écrit en Python3/Qt5.

    Il sera suivi par Relier les widgets en vrac.
    Code source - Licence : GPL - Publié le 23/06/2022 - Taille 2 Ko - Auteur : Sve@r +

    Hello Word

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    Je vous propose une suite d'exemples PyQt5 librement inspirés du fameux (mais malheureusement aujourd'hui désuet) tutoriel PyQt4 et permettant d'apprendre à démarrer une application PyQt.

    Ce premier exemple est un simple exemple de Hello World. Il contient juste le minimum pour créer une application Qt visuelle.
    Il a été écrit en Python3/Qt5.

    La suite sera Terminer proprement l'application.
    Code source - Licence : GPL - Publié le 23/06/2022 - Taille 1 Ko - Auteur : Sve@r +

    Terminer proprement l'application

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    Ce second exemple PyQt complète le Hello World et montre comment associer le bouton à une action afin de terminer proprement l'application.
    Il a été écrit en Python3/Qt5.

    Il sera suivi par Les valeurs usuelles.
    Code source - Licence : GPL - Publié le 23/06/2022 - Taille 1 Ko - Auteur : Sve@r +

    Du widget au mainwindow

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    Après Relier les widgets en vrac, cet exemple remplace le widget standard par un mainwindow, un widget un peu particulier pouvant contenir un menu et une barre d'état et servant donc généralement de widget principal dans une application.
    On y rajoutera aussi la possibilité d'avoir un ascenseur lorsque le widget est trop grand pour être affiché dans son intégralité.
    Il a été écrit en Python3/Qt5.

    Il sera suivi par Emettons notre signal.
    Code source - Licence : GPL - Publié le 26/06/2022 - Auteur : Sve@r +

    Soyons widgets

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    Après Les valeurs usuelles, ce nouvel exemple montre comment on peut créer son propre objet personnel hérité d'un widget pour l'enrichir par exemple avec une surcharge personnalisée des méthodes du widget.
    Il a été écrit en Python3/Qt5.

    Il sera suivi par Les widgets.
    Code source - Licence : GPL - Publié le 23/06/2022 - Auteur : Sve@r +

    Emettons notre signal

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    Après Du widget au mainwindow, cet exemple montre comment créer son propre signal personnalisé et l'utiliser pour transmettre une information entre différents widgets.
    Il fait aussi évoluer le menu vers son propre objet.
    Il a été écrit en Python3/Qt5.

    Il sera suivi par Et splash.
    Code source - Licence : GPL - Publié le 26/06/2022 - Auteur : Sve@r +

    Les valeurs usuelles

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    Après Terminer proprement l'application, ce nouvel exemple montre comment associer différents widgets.
    Il a été écrit en Python3/Qt5.

    Il sera suivi par Soyons widgets.
    Code source - Licence : GPL - Publié le 23/06/2022 - Taille 1 Ko - Auteur : Sve@r +

    Les widgets

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    Après Soyons widgets, cet exemple montre comment créer et connecter différents widgets entre eux en utilisant leurs signaux et leurs slots. Il montre aussi une utilisation succinte du gestionnaire de redimensionnement et comment intercepter et bloquer l'évènement de fermeture de fenêtre pour se protéger d'une fermeture accidentelle de l'application.
    Il a été écrit en Python3/Qt5.

    Il sera suivi par Construire des widgets en vrac.

    Code source - Licence : GPL - Publié le 23/06/2022 - Auteur : Sve@r +

    Génération d'un fichier pdf

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    Vous trouverez dans le fichier zip, un fichier *.html qui servira de modèle au futur fichier pdf, un fichier *.css pour la mise en forme, un fichier *.PNG et le code python permettant la génération.

    Dans cet exemple vous verrez aussi qu'il est possible d'insérer des "balises" dans le code HTML qui pourront ensuite être traitées par python pour renseigner le futur fichier pdf.
    Licence : Non renseignée - Publié le 12/01/2011 - Taille 13 Ko - Auteur : Jiyuu +

    Avec un canon, on peut tout faire.

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    Suite aux exemples PyQt commencés avec le Hello World, je vous propose de construire un petit jeu lui aussi librement inspiré du fameux tutoriel PyQt4.

    Cette première partie pose les bases du jeu (dessiner le canon et le faire pivoter selon l'angle choisi).
    Il a été écrit en Python3/Qt5.

    La suite sera Doux comme un agneau.
    Code source - Licence : Creative Commons - Publié le 25/03/2022 - Auteur : Sve@r +

    Tire-lui dessus !

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    Après Doux comme un agneau, cette troisième partie rajoute une gestion et un affichage des tirs.
    Il a été écrit en Python3/Qt5.
    Toujours dans l'évolution du jeu et surtout de la partie "dessin", cette dernière ne met à jour que ce qui change à l'affichage.

    La suite sera Accrochons des briques en l'air.
    Code source - Licence : Creative Commons - Publié le 21/07/2022 - Auteur : Sve@r +

    Relier les widgets en vrac

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    Après Construire des widgets en vrac, cet exemple montre comment relier un widget à plusieurs autres qui se comporteront à l'identique lors de l'action.
    Accessoirement il renforce la vision "objet" des choses en offrant son propre objet dédié à l'application et montre aussi comment créer son propre slot qui, ici, modifie la transparence de la fenêtre.
    Il a été écrit en Python3/Qt5.

    Il sera suivi par Du widget au mainwindow.
    Code source - Licence : GPL - Publié le 26/06/2022 - Auteur : Sve@r +

    Fenêtre de connexion

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    Le code proposé est issu de mon dernier article traitant de l'utilisation de Qt Quick avec Python.
    L'exemple permet de mettre en avant la facilité d'utilisation du langage QML pour créer une interface graphique ainsi que différentes méthode permettant d'assurer l'interaction entre le code QML et le code Python.
    Code source - Licence : GPL - Publié le 23/02/2015 - Auteur : Jiyuu +

    Mappons notre signal

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    Après Et splash, cet exemple montre comment un mappeur de signal permet de relier plusieurs widgets à un même slot tout en rajoutant des informations personnalisées aux signaux reçus par le slot.
    Accessoirement il montre aussi comment mémoriser des valeurs personnelles dans un widget afin de pouvoir les réutiliser ailleurs dans le code.
    Il a été écrit en Python3/Qt5.

    Il sera suivi par Les étirements ou... stretching.
    Code source - Licence : GPL - Publié le 26/06/2022 - Auteur : Sve@r +

    Et splash !!!

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    Après Emettons notre signal, cet exemple y rajoute une splash screen, une fenêtre pouvant à la fois servir de fenêtre de bienvenue et afficher des messages d'attente pour tromper l'ennui si l'application doit effectuer un travail préparatoire peut-être un peu long avant de s'afficher à l'écran.
    Il a été écrit en Python3/Qt5.

    Il sera suivi par Mappons notre signal.
    Code source - Licence : GPL - Publié le 26/06/2022 - Auteur : Sve@r +

    Modification d'un fichier .ods

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    Voici un petit bout de code permettant de remplir un document .ods considéré comme étant un modèle et donc pré-rempli. Ce code se base sur le fait qu'un fichier .ods n'est qu'une archive contenant divers fichiers .xml ou sous répertoire.
    Parmi ces fichiers content.xml contient les informations que nous rentrons dans notre tableur via l'interface d'OpenOffice ou LibreOffice.

    L'archive à télécharger contient :
    - le code Python ;
    - un fichier template.ods contenant des balises rentrées à la main (ici, $$nom$$, $$prenom$$, $$age$$)

    Le code que je vous propose permet dans l'ordre :
    - de copier et renommer le fichier modèle template.ods en template.zip ;
    - de dézipper cette dernière archive ;
    - ... Voir la suite
    Licence : GPL - Publié le 02/09/2011 - Taille 8 Ko - Auteur : Jiyuu +

    Et avec du style !!!

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    Après Du stretching au splitting, cet exemple montre comment rajouter une petite fenêtre de configuration permettant d'utiliser les styles Qt pour modifier le style général de l'application.
    Accessoirement, les fenêtres commençant à devenir nombreuses, il montre aussi comment mémoriser dans un dictionnaire la hiérarchie des widgets (un widget X pouvant alors connaitre et s'adresser à l'application en général et à certains éléments importants comme son mainWindow) et à le faire transiter de widget en widget permettant ainsi de faire passer des informations d'environnement aux différentes fenêtres.
    Il a été écrit en Python3/Qt5.

    Voir la suite
    Code source - Licence : GPL - Publié le 26/06/2022 - Auteur : Sve@r +

    Face au mur.

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    Et pour compléter le Game Over, on termine en rajoutant la possibilité de manipuler directement le canon à la souris, ainsi que la gestion de la vitesse de jeu. Une barrière permet aussi de corser la difficulté. Plus quelques raccourcis claviers et un message final amélioré pour le fun.
    Petit jeu à 2 balles certes, mais surtout écrit pour montrer les mécanismes Qt.
    Il a été écrit en Python3/Qt5.
    Code source - Licence : Creative Commons - Publié le 21/07/2022 - Auteur : Sve@r +

    Accrochons des briques en l'air.

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    Repartant sur les bases déjà mises dans Tire-lui dessus, cette quatrième partie ajoute une cible dans le ciel et peut distinguer un tir réussi d'un tir raté.
    Il a été écrit en Python3/Qt5.
    La suite sera Game Over.
    Code source - Licence : Creative Commons - Publié le 21/07/2022 - Auteur : Sve@r +